Aller au contenu

Photo

[Win/Mac/Linux] Installer correctement Area

Fonctionnement du jeu

Geostorm

Posté 04 November 2018 - 05:45 AM

Geostorm

Community Manager

• Community Manager
  • 26 messages
  • LocationParis

Bonjour,

Nous recevons beaucoup de demandes en support en lien avec une installation du jeu qui est défaillante, j'ai donc décidé de faire un tutoriel sur ce sujet afin d'en aider plus d'un, et d'éviter de toujours répéter la même chose :)

Je vais tenter de détailler un maximum afin d'être le plus compréhensible. Etant sur mac, je ne pourrais pas vous faire de captures d'écran à l'identique que sur windows, mais le principe reste le même.

Dans un premier temps, je vous invite à créer un nouveau dossier sur votre bureau. Appelez comme vous voulez, nous allons l'appeler "Area" pour le tutoriel.

Screen :

Spoiler

Ensuite, nous allons installer l'updater sur le site. Si vous suivez ce tutoriel, je vous donne directement le lien ici : updater area (Windows). Pour ceux qui sont sur mac, ça sera ici : updater area (MAC).

Pour votre information, ces liens se trouvent dans l'onglet "Jouer" sur le site.

Screen :

Spoiler

Pour les utilisateurs Windows, vous n'avez plus qu'à lancer l'updater mac, et l'installation fera le reste. Attention tout de même à vérifier que tout s'installe correctement dans votre dossier "Area" ! Je ne pourrais pas continuer les screens car je ne peux pas lancer de fichiers .exe mais tout se suit facilement ;)

Pour les utilisateurs mac, c'est le même principe. Après avoir installé l'updater mac, il faudra ouvrir le dossier, et placer le fichier "Updater-area.jar" dans votre dossier. (seulement celui-ci, le reste vous pouvez supprimer ;) )

Vous devriez donc avoir un dossier comme cela :

Spoiler

Lorsque vous allez ouvrir, vous aurez un message du style "L'application ne provient pas d'un développeur authentifié". Pas de panique, il vous suffira de vous rendre dans vos préférences système > Sécurité & confidentialité > Général. Plus bas, vous aurez un bouton "Ouvrir quand même", ben cliquez dessus... :)

screen :

Spoiler

Et voilà, on y est presque !

Maintenant, l'updater s'est lancé, vous n'avez plus qu'a installer le jeu, attendre la fin du téléchargement...

Spoiler

Lancer le jeu, et jouer :)

Spoiler

En espérant que ce tutoriel vous a aidé, et à bientôt sur Area :)

Si toutefois vous avez encore du mal après avoir suivi ce tutoriel, n'hésitez pas à passer sur discord, dans l'onglet #support, nous ne mordons pas :D

Qui a lu ce post ? (Total : 23) akamsi, liviooo, wille10, Anarchyy, Teezhy, Michko, sken95, Eleanoor, RobZIFINA, JackwatF, Zethra, MrDilers, croquo, MezfinRet, IndianaG, Erdix, Yukon, Geriko, -Zeus-, Eto, Aspar, Artemisia, ,

Artemisia

Posté 01 December 2018 - 02:53 AM

Artemisia

Développeur #DevOps

• Développeur
  • 726 messages
  • LocationFaune Canadienne

Pour ceux qui utilise une distribution Linux telle que Ubuntu :

Il vous faut Java d'installer afin de pouvoir utiliser le launcher mac pour télécharger les fichiers et vous garder à jour ! :)

Il est possible de jouer avec Wine, mais vous serez limité à Flash Player 8 à moins de jouer avec les paramètres de stockage local

"Je ne dis pas tout le temps des paroles sages, mais dans mes bons moments, ma sagesse vaut la peine d'être écoutée."

Visiteur_Harp123_*

Posté 21 March 2020 - 06:28 PM

Visiteur_Harp123_*
  • Guests

Bonjour, j'ai tout fais correctement comme expliqué dans le tutoriel mais au moment de lancer le jeu rien ne se lance ...

Comment faire ?

Répondre à ce sujet

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)