Aller au contenu

Photo

Comment multi-comptes plus facilement

Tutoriel

Wata

Posté 26 January 2017 - 11:39 AM

Wata

Membre

• Joueur
  • PipPip
  • 10 messages

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquer comment switcher de fenêtres rapidement dans dofus via un script AutoIT. Ca ira aussi vite que le alt+tab classique mais c'est plus facile à utiliser surtout si vous avez plusieurs logiciels qui tournent en même temps sur votre pc. Je vais donc vous expliquer comment installer le script, comment le personnaliser et ensuite comment l'utiliser. Si vous avez des questions pour chacune des étapes n'hésitez pas à poster un commentaire en dessous de ce poste j’essaierai d'y répondre.

Installer le script

Pré-requis :

• Avoir AutoIT, pour ceux qui ne l'ont pas une explication sur comment l'installer se trouve dans le spoiler juste en dessous

Spoiler

• C'est tout...

Le code :

Ca risque d'être indigeste pour ceux qui sont codophobes !  N'oubliez pas que le code est à mettre dans un nouveau fichier, vous pouvez utilisé Notepad ou l'éditeur de votre choix.

Spoiler

Donc une fois que vous avez ça normalement vous pouvez commencer à l'utiliser.

Attention à bien lancer les différents clients avant de lancer le logiciel !

Pour ceux qui laissent ouvert le dossier Dofus... fermez le ou renommez le sinon le logiciel va croire que c'est une fenêtre de Dofus...

Personnaliser le script

Alors par défaut les touches pour switcher de fenêtre sont alt+w, alt+x, ..., alt+; et alt+< pour avoir la fenêtre suivante (fonction qui ne marche pas très bien) c'est pas forcément pratique pour tout le monde.

Pour modifier les touches visualisez cette partie du code :

HotKeySet("!w", "_choose")
HotKeySet("!x", "_choose")
HotKeySet("!c", "_choose")
HotKeySet("!v", "_choose")
HotKeySet("!b", "_choose")
HotKeySet("!n", "_choose")
HotKeySet("!,", "_choose")
HotKeySet("!;", "_choose")
HotKeySet("!<", "_next")

et modifiez les valeurs comme vous le voulez (!w correspond à alt+w). Vous avez une petite liste des touches ici https://www.autoitsc...ix/SendKeys.htm

Sinon vous pouvez modifier l'interface avec les variables en haut du script en touchant aux valeurs (je vous laisse tester).

Si vous changez vos raccourcis je vous conseil de modifier aussi ces lignes :

Global $bindLabel1= GUICtrlCreateLabel("Alt+w :", 160, 10)
Global $btnHKLabel1= GUICtrlCreateButton("Num : 1", 200, 10, 100, 30)
Global $bindLabel2= GUICtrlCreateLabel("Alt+x :", 160, 50)
Global $btnHKLabel2 = GUICtrlCreateButton("Num : 1", 200, 50, 100, 30)
Global $bindLabel3 = GUICtrlCreateLabel("Alt+c :", 160, 90)
Global $btnHKLabel3 = GUICtrlCreateButton("Num : 1", 200, 90, 100, 30)
Global $bindLabel4 = GUICtrlCreateLabel("Alt+v :", 160, 130)
Global $btnHKLabel4 = GUICtrlCreateButton("Num : 1", 200, 130, 100, 30)
Global $bindLabel5 = GUICtrlCreateLabel("Alt+b :", 160, 170)
Global $btnHKLabel5 = GUICtrlCreateButton("Num : 1", 200, 170, 100, 30)
Global $bindLabel6 = GUICtrlCreateLabel("Alt+n :", 160, 210)
Global $btnHKLabel6 = GUICtrlCreateButton("Num : 1", 200, 210, 100, 30)
Global $bindLabel7 = GUICtrlCreateLabel("Alt+, :", 160, 250)
Global $btnHKLabel7 = GUICtrlCreateButton("Num : 1", 200, 250, 100, 30)
Global $bindLabel8 = GUICtrlCreateLabel("Alt+; :", 160, 290)
Global $btnHKLabel8 = GUICtrlCreateButton("Num : 1", 200, 290, 100, 30)

Avec la valeur de vos raccourcis (ces lignes ne sont que de l'affichage).

Comment utiliser le script 

968875switcher20170123231031.png

Je vais commencer par expliquer le bouton le plus facile à expliquer : quand on clic sur Quit ca ferme le programme !

Maintenant pour les autres ca va être plus compliqué. Chaque numéro sur les boutons correspond à une fenêtre Dofus déjà ouverte. Quand on clic sur un bouton le numéro du bouton (et donc la fenêtre relative au raccourcis) va augmenter de 1. Quand on dépasse le nombre de fenêtres ouvertes au début ça reviend à la fenêtre 1.

En gros l'idéal est de mettre les persos dans l'ordre en fonction de leurs initiatives : donc le premier perso sur le premier raccourcis (ici alt+w) et ainsi de suite.

Je vous conseil au début quand vous n'êtes pas encore familiarisé avec le logiciel de mettre à 1 puis d'appuyer sur le raccourcis et tant que ce n'est pas la bonne fenêtre cliquer sur le bouton et recommencer en ré appuyant sur le raccourcis. Vous recommencez l'opération 8 fois et vos 8 comptes sont dans l'ordre. Vous n'aurez donc plus besoin de bouger votre souris pour changer de fenêtre.

L'étape la plus importante !!!!!

Il faut enregistrer le fichier en .au3. Et pour le lancer faites juste clique droit > Run script (je crois que c'est l'option par défault du double clique mais pas sûr)

En espérant que ca puisse en aider certains qui iront plus vite à jouer !

• Artemisia, Minarra, *¤° ρ!ику °¤* et 3 autres aiment ceci

Qui a lu ce post ? (Total : 302) Arckh39, liviooo, louloumoiloulou, wille10, Mathoxs, Mister-Z, soukiyouce, fevrenico, LoyTik, camdem, Anarchyy, Govty, Greedo, Teezhy, canatek, bonjour49, coscos, dravar, Pokiko, Dofuko, Zeub, Choco, Eleanoor, Addril, Sky, speeders, SliDerZ18100, eragol, Gaspard, Maydo55, alkatraz, gloupi, EnaTiK, Feelouh, Erdix, Yukon, sirzechs lucifer, vanvon, Home, Eclipse, shadowbreack1, Extazia, Teliwyn, AsTodaySighs, whisky-coca, red-bull, neon, FloWz, MadamePickle, XxxDrakoxxX, Nowii, Tes1t, jimmy54, taazramor, Farles, Waby, kryss06, Chat-Prichti, louis jean, nino6697, Geostorm, Providence, Titania, Valachia, songoku76, Warlone, valouxxx, anete974, nicoco, jesaispas, swat2x, dadou603, noham, kramate, cyanose, Sindria, jonathan159, Momodu78, P-steel, Bonjours DIEU, Noblicator, 0203327, Noisekick31, LonikZ, Nidoking, Elyase, iou, alexis442, stvn74, Unreale, -nico-, -Lucifer-, tsu-namis, bossboss, Tripe, Dragike, bilboss200, SALEiOP, Falstaff, splitters, Vape, hubs, Teyko, Tragut, Barcelone, vic_rmld, dragnill, Naoiten, AnonAplz, piotedelapote, indine, Aflos, Kuryakyn, HERRERA, Megax, lesty, sheldon, Xerrim, Vashounet, Shampoing, dadi05, dimitri60290, Hayzan, Bleacher, kentick, theolesaint, Aermine, Tueur, vijoper, Ice06, ririf, dekarasta, ganja93, ShiroVI, noraifu, Bradyse, overdrivz, Kyriath, Zadraal, nxyfo, lominsa, Asuna, Aurevoir, HyPRius, deadela, Celuidedudux, kafil, titikan, hhc97410, Bilou, -Hydrogene-, Weilla, vicenté, flapox59, Katsune, Nyan-Low, Nash48, brioche1, Kuroko, Vinslegaliz, Genexiix, Pomette, Jironia95, Yoshino, Adrazeth, bobleedoo, Desperado, casimir24, Doflamax, flor7000, galbriel, Hypnose, area11, EscuseOVer, Zed, zd84sD8Zsdd9, Nogas094, stannash, CxKems, Weedire, Lasthope, Sleeping-Gamers, Smoothie, overteam, turnss, zbeub, nopitch, monniot0, Shelly, mtiu, yanson, Psyckoze, DheemuxXx, darknesse21000, Team-Odm, MarOne, Wargonx, Arkoux, Boosterr, MMonsieur, Lithorta, Yure, soryoko, Hlife, Agidiks, scha, Riven, Zengel, Rip-djmehdi, tristan77420, Urock, !+darknight+!, Goku, Wakamatsu, Pandragonhx, Mode, Kyo, Brioche, hanamitchi, akaa, Jean-Archer, foxmovie, eTeK56, Epic, khaos, turtle1999, kira690, ganagoudou, Fey, hyrumaze, Atchi, chris, Datebayo, MazinKaiser, Flk, Quentin, hololz, Acacia, dego, Wata, M O N O X Y D E, Deshinkel, Le-beauf, Papi, BotoX, smokarium, Irys, kinatrix, Geriko, -wendy-,

132842watasign.png

M O N O X Y D E

Posté 01 February 2017 - 08:56 PM

M O N O X Y D E

Joueur

• Joueur
  • PipPip
  • 28 messages

Coucou Wata merci d'avoir écoutéce que je t'avais dis, j'espère que ça sera utile pour les joueurs, 

Bon jeu à toi.

Image IPB

-wendy-

Posté 02 February 2017 - 01:49 AM

-wendy-

Animateur

• Staff Retraité
  • PipPip
  • 49 messages

Bonsoir Wata, personnellement avec tout ce qu'il y a à faire pour pourvoir "switcher" plus rapidement et bien ça me donne pas envie de faire toutes ces manœuvres :/
Apres si tu arrives a compiler ca en 1 seul fichier a installer et bien pourquoi pas  :D

Image IPB

Artemisia

Posté 02 February 2017 - 04:10 AM

Artemisia

Développeur #DevOps

• Développeur
  • 726 messages
  • LocationFaune Canadienne

Bonsoir Wata, personnellement avec tout ce qu'il y a à faire pour pourvoir "switcher" plus rapidement et bien ça me donne pas envie de faire toutes ces manœuvres :/
Apres si tu arrives a compiler ca en 1 seul fichier a installer et bien pourquoi pas  :D

C'est plutôt simple, il ne faut pas se laisser avoir par l’apparence et sinon @Wata peut partager son fichier .au3, les étapes seraient plus simples pour ceux qui souhaitent éviter la partie programmation. (Installer AutoIt et clique droit->run sur le fichier .au3). Je ne connais pas vraiment le logiciel, mais je crois que ça doit marcher ^^

Merci @Wata pour le partage, je déplace dans le forum "Tutoriels d'Area" et j'épingle ;)

"La clé du succès c'est l'écoute !"

Aspar

Posté 02 February 2017 - 09:26 AM

Aspar

Membre

• Joueur
  • PipPip
  • 30 messages

Pour ma part j'ai juste suivi ces instructions c'est très simple et très pratique.

Par contre pour ceux qui s'y connaîtrais le moins faudrait peut être pensé a précisé qu'il faut tout copier dans un document texte. 

Ça peut paraître bête mais bon quand on s'y connait pas bah on peut pas le deviné. 

Modifié par Aspar, 02 February 2017 - 09:26 AM.

Urock

Posté 02 February 2017 - 04:03 PM

Urock

Nouveau

• Joueur
  • Pip
  • 2 messages
  • LocationBelgique

Pour les flemmards, j'ai fais une version .exe du fichier en question,

Les raccourcis sont donc : A,Z,E,R,T,Y,U,I

Pour mettre la fenêtre suivante c'est O

Bien penser que le raccourcis complet c'est ALT+ la touche (A,Z,...,I pour jouer entres les fenêtres et O pour la suivante)

Cadeau : http://www47.zippysh...Qezge/file.html

VirtusTotal : https://www.virustot...sis/1486075930/

Modifié par Flow, 02 February 2017 - 11:55 PM.
Ajout du scan virus

-wendy-

Posté 03 February 2017 - 04:05 PM

-wendy-

Animateur

• Staff Retraité
  • PipPip
  • 49 messages

Pour les flemmards, j'ai fais une version .exe du fichier en question,

Les raccourcis sont donc : A,Z,E,R,T,Y,U,I

Pour mettre la fenêtre suivante c'est O

Bien penser que le raccourcis complet c'est ALT+ la touche (A,Z,...,I pour jouer entres les fenêtres et O pour la suivante)

Cadeau : http://www47.zippysh...Qezge/file.html

VirtusTotal : https://www.virustot...sis/1486075930/

Merci je t'avoue que je suis une bille en programmation et que quand j'ai vu les images ca m'a décourager ^^

Ca aidera pas mal d'entre nous :)

Image IPB

Boosterr

Posté 04 February 2017 - 02:16 PM

Boosterr

Nouveau

• Joueur
  • Pip
  • 1 messages

.

Modifié par Boosterr, 04 February 2017 - 07:58 PM.

Yukon

Posté 18 February 2019 - 06:11 PM

Yukon

Nouveau

• Joueur
  • Pip
  • 2 messages

UP peut on avoir de nouveaux liens car le lien est mort ? Merci

EDIT: j'ai suivi le tuto ça marche bien

Modifié par Yukon, 18 February 2019 - 06:31 PM.

Artemisia

Posté 19 February 2019 - 02:07 AM

Artemisia

Développeur #DevOps

• Développeur
  • 726 messages

UP peut on avoir de nouveaux liens car le lien est mort ? Merci

EDIT: j'ai suivi le tuto ça marche bien

Le lien de l'image ?

Visiteur_Lucky Lad_*

Posté 14 March 2019 - 11:20 PM

Visiteur_Lucky Lad_*
  • Guests

C'est un erreur ...
740c9sd.png

Modifié par Artemisia, 23 March 2019 - 05:32 AM.

Artemisia

Posté 23 March 2019 - 05:35 AM

Artemisia

Développeur #DevOps

• Développeur
  • 726 messages

C'est un erreur ...
740c9sd.png

Je crois que le problème est dû au fait qu'il n'y a pas de processus pour la fenêtre demandée. De ce que je vois, le script est fait pour multi à 8 comptes. Si tu joues à 4 comptes et que tu es dans la 4ème fenêtre et que tu demandes la fenêtre suivante, il n'y a pas de 5ème fenêtre et tu vas obtenir cette erreur. Ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai jamais testé ni utiliser AutoIt

Répondre à ce sujet

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : Tutoriel

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)